Économies d'énergie

Energy savings

Avec l'augmentation du prix de l'énergie et les préoccupations environnementales, la gestion énergétique est une problématique de taille pour les entreprises. Une enquête menée récemment par Brammer a permis de révèler que les industriels ne profitent pas assez des possibilités d'économies d'énergie et pourraient réaliser plus de 10 millards d'Euros d'économies. (Cette évaluation prudente permet de conclure que plus de 13 milliards d'euros d'énergie sont gaspillés en Europe par les processus de production). Et ces entreprises en sont conscientes, car 94 % d'entre elles estiment pouvoir faire plus. Il est surprenant de constater que les fabricants souhaitent adopter des pratiques économiques et responsables mais qu'ils sont rares à se tourner vers les produits industriels pour trouver une réponse. Pourtant, des gains importants peuvent être obtenus à ce niveau. Les variateurs de vitesse, les moteurs électriques et les courroies de transmission peuvent tous participer à une amélioration importante de l'efficacité (et donc des références environnementales) de votre chaîne de production. Examinez donc les chiffres suivants :

  • Les moteurs et transmissions représentent 66 % de l'énergie consommée dans l'industrie
  • Un moteur fonctionnant onze heures par jour (4 000 heures par an) coûte généralement dix fois plus en électricité que son prix d'achat
  • Une transmission adaptée peut permettre d'économiser 50 % de coûts en énergie par an

Brammer souhaite soutenir et influencer l'industrie française dans ses efforts d'efficacité et de durabilité environnementale. Vu le coût croissant de l'énergie et son impact sur l'environnement, les entreprises subissent des pressions toujours plus intenses pour améliorer leur efficacité tout en réduisant leurs coûts et leurs émissions de carbone. Brammer est bien placé pour les aider.

Nous savons que de nombreuses entreprises, notamment les industries de transformation, sont soumises à des programmes de réduction des émissions de CO2 très exigeants. Nous sommes donc fiers d'aider nos clients à réduire leurs émissions de CO2 et à respecter leurs obligations légales en améliorant leur efficacité énergétique. Brammer possède d'excellents antécédents dans le domaine des économies d'énergie pour de nombreux fabricants, dans tous les secteurs.

Pour vous aider à réaliser des économies en énergie, nous pouvons mener un audit approfondi de vos processus de production actuels, puis faire appel à toute notre gamme de services pour vous faire des recommandations et réduire les coûts.

Banner 1