Historique

History

C'est en 1920 que la société Brammer est fondée à Leeds, au Royaume-Uni, lorsque le fondateur, Harry Brammer, rassemble des fonds grâce à ses inventions brevetées. Il s'agissait notamment d'une courroie à maillons détachables en V qui permettait de résoudre un problème de production souvent rencontré dans les machines de fabrication des chaussures et des sabots.

En 1954, H Brammer & Company Ltd emploie plus de 150 personnes et commence à exporter dans le monde entier. en 1960, l'entreprise est cotée en bourse, emploie 650 personnes et a des clients dans plus de 60 marchés étrangers.

En 1969, Brammer rachète Bearing Service Limited, l'un des plus grands distributeurs britanniques de roulements industriels de rechange. Cette opération marque un grand changement dans les capacités de Brammer. Il s'agit aussi de la première d'une série d'acquisitions européennes (voir l'historique ci-dessous) qui allaient progressivement transformer Brammer en l'un des grands fournisseurs européens de solutions de maintenance, réparation et révision industrielles.

En 2006, toutes ces activités sont rassemblées sous le nom de Brammer, ce qui nous permet de nous focaliser sur notre priorité stratégique clé : fournir des prestations de valeur ajoutée à nos clients dans toute l'Europe. L'efficacité de cette stratégie se reflète dans l'envergure et dans le succès du groupe. Aujourd'hui, nous employons 3720 personnes dans plus de 460 sites répartis dans 23 pays.

Banner 1