Comment faire une réclamation suite à une commande ?

Nous avons à coeur de vous livrer parfaitement vos commandes, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un souci. Il vous est alors possible de faire une réclamation auprès de nos équipes.

Découvrez ci-dessous le processus, ainsi que les réponses à vos questions les plus fréquentes.

  Comment faire une réclamation sur un article manquant, cassé ou une erreur de produit ?

Pour toute réclamation concernant un article manquant, cassé ou une erreur de produit, vous pouvez faire une demande de retour directement à votre agence Rubix.

Toute réclamation est soumise à l’article 7.3 de nos CGV. En addition aux accords particuliers que vous pouvez avoir conclus avec les entités du groupe Rubix, vous êtes tenus au formalisme de l’envoi de votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 8 jours suivant la livraison. En outre, toute demande de reprise sera soumise à notre contrôle et à notre accord préalable.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais. Les frais d’expédition et de livraison sont à la charge de l’acheteur (envoi à votre agence Rubix après accord de votre agence). Un échange pourra vous être proposé, après validation par votre agence.

  Quel est le délai pour faire une réclamation ?

Une réclamation doit être formulée par lettre recommandée, avec accusé de réception dans les 8 jours suivant la livraison. Dans le cas d’un dommage apparent (avarie ou perte partielle), et selon l’article 133.3 du code de commerce, vous devez noter des réserves sur le bon de livraison du transporteur et les confirmer par lettre recommandée, avec accusé de réception dans les 3 jours suivant la date de livraison.

  Comment faire si le produit commandé ne me convient pas ?

Si le produit commandé ne vous convient pas, vous pouvez faire une demande de retour directement à votre agence Rubix.

Toute réclamation est soumise à l’article 7.3 de nos CGV. En addition aux accords particuliers que vous pouvez avoir conclus avec les entités du groupe Rubix, vous êtes tenus au formalisme de l’envoi de votre réclamation par lettre recommandée, avec accusé de réception, dans les 8 jours suivant la livraison. En outre, toute demande de reprise sera soumise à notre contrôle et à notre accord préalable.

Les frais d’expédition et de livraison sont à la charge de l’acheteur (envoi à votre agence Rubix après accord de votre agence).

Certains produits sont exclus des procédures de retour comme les produits spécifiques, sur plan (fabrication spéciale), les produits sortis de leur lot, tous produits ouverts et utilisés.

Tout produit renvoyé doit l’être dans son état et emballage d’origine, propre à sa revente.

  Quel est le mode de remboursement proposé ?

Dans le cas d’une demande de remboursement, préalablement validée par nos services, celui-ci s’effectue sous la forme d’avoir.

  Comment faire une réclamation sur un produit de nos Marques Exclusives ?

Les modalités de retour et d’échange des produits de nos Marques Exclusives et leurs conditions de garanties sont spécifiques, et sont précisées sur le site Rubix Engineering.